Votre interlocuteur privilégié pour l’entretien de bacs à graisse au Robert

Clérima Vidange, votre entreprise spécialisée en vidange et assainissement réalise tous vos travaux d’entretien de bacs à graisse de maison individuelle au Robert, au François, à La Trinité et dans toute la Martinique.

Nos experts réalisent l’entretien et la vidange de votre bac à graisse de façon rapide et efficace afin de permettre à votre système de traitement des eaux ménagères de fonctionner de façon optimale le plus longtemps possible !

N’hésitez pas à nous adresser toutes vos questions sur l’entretien et la vidange de votre bac à graisse, nous nous ferons un plaisir d’y répondre et pourrons si vous le souhaitez, vous adresser un devis gratuitement.

À quoi sert le bac à graisse d’une fosse septique ?

Votre bac à graisse sert à retenir les matières grasses présentent dans votre système de traitement des eaux ménagères afin que celles-ci ne viennent pas obstruer votre réseau de canalisations ou votre fosse septique.
Votre bac à graisse ne récolte que les matières grasses des eaux ménagères, c’est-à-dire provenant de votre cuisine, de votre salle de bain (douche et évier) et de votre machine à laver. Il ne s’occupe pas des eaux vannes qui elles, proviennent de vos sanitaires.

Le bac à graisse permet ainsi d’assurer un meilleur fonctionnement de votre réseau de canalisation et donc de votre fosse septique en empêchant que des matières grasses ne se déposent dans vos tuyaux.

Entretenez votre bac à graisse, contactez-nous

Il existe différents travaux d’entretien de votre bac à graisse. Le plus courant consiste à la récupération des graisses qui se sont solidifiées et accumulées à la surface du bac. Ces graisses sont ensuite jetées avec vos déchets ménagers. Cette opération doit dans l’idéale être réalisée tous les ans, voire plus si vous possédez une fosse toutes eaux. Ces fréquences sont néanmoins susceptibles de varier en fonction du nombre d’occupant du foyer et de l’usage qui est fait des appareils et éléments reliés au réseau de canalisation du traitement des eaux ménagères.
Il est important que le professionnel qui se charge de cette opération pense également à vérifier l’état des dépôts de matières solides dans le fond du bac à graisse par la même occasion.

Quand ces dépôts deviennent trop importants, il faut alors vidanger complètement votre bac à graisse.

Obtenir un devis pour l’entretien de votre bac à graisse